La Belière, le Cerdon de la finesse

La Belière, le Cerdon de la finesse

Les vins du Bugey sont peu connus et même souvent mésestimés.
Le Cerdon, seule AOP de la région, avec ses quelques 200 hectares est encore plus méconnu.
Pourtant, sa méthode ancestrale fait de ce Gamay 100% ou mélangé au proche Poulsard, un vin pétillant qui ne cesse de renouer avec la qualité.

Parmi les quelques vignerons du cru, nous vous invitons à découvrir le domaine de La Bélière. Blanc Chardonnay ou Altesse, rouge Gamay ou Pinot noir, le fruit et la légèreté sont toujours au rendez-vous.
Mais c’est bien pour leur deux cuvées de Cerdon, ce pétillant rosé de robe, mais rouge de cépage travaillé selon une méthode ancestrale, que nous vous invitons à faire le détour.
le détour car le Bugey, trop peu s’y arrêtent. Le détour, car le domaine n’est pas sur la ravissante colline de Cerdon avec ses cascades et sa cuivrerie.

Mais vous découvrir un Cerdon 100% Gamay, très fruité. Des fruits rouges qui jutent en bouche, comme un grain de raison. Des bulles très fines sans agressivité, du fait de la méthode naturelle de gazéification.
Mais plus encore c’est la 70% Poulsard, 30 % Gamay que nous vous conseillons. Le fruit rouge traversé de lumière. Moins sucré, avec un quelque chose de trait de blancheur dans la bouche, c’est la cuvée La Déserte.

Appelez, même à la dernière minute, vous ne serez pas non plus déçus de l’accueil de Céline et son Frère Gaël Ronger.

Plus de renseignements par ici

Commentaires

commentaire

La Rédaction