Cyrano cherche des contributeurs

Avec une moyenne de 2500 pages vues par mois, notre site Cyrano.net attendra fin octobre les 200 000 pages vues depuis sa création.
Un succès qui repose sur la qualité des articles, leur caractère unique et original (aucun copié/collé chez Cyrano). Un succè dû également à la fonction d’archive du site dont l’intemporalité des articles en fait une sorte de bibliothèque virtuelle. Ainsi les articles les plus anciens sont continuellement lus.
Mais Cyrano évolue et le caractère bénévole de notre fonctionnement est tributaire des impératifs de nos auteurs.Pour continuer à essaimer le bien par le beau, Cyrano sollicite vos talents. Vous avez une passion, un domaine de compétence ? N’hésitez pas à nous rejoindre, c’est simple, sans engagement, mais succès garanti !
Cyrano.net c’est un site culturel, une page facebook, un label de production de musique classique CyranoProd et aussi un site de musique classique CyranoMusique (60 000 vues en moyenne par mois)
Bien entendu tout cela à un coût de fonctionnement et si vous souhaitez nous aider par un don déductible, vous serez les bienvenu aussi !
N’hésitez pas à relayer l’information auprès de vos amis passionnés !
Bien amicalement et bonne rentrée
Cyril BrunDirecteur de la rédaction

Commentaires

commentaire

Cyril Brun

Cyril Brun

Cyril Brun est chef d'orchestre et historien. Titulaire d'une maîtrise en histoire médiévale et d'un doctorat en histoire de l'antiquité, il a été chargé de TD sur Rome et la Grèce archaïque à l'université de Rouen, puis chargé de cours sur la Grèce archaïque et classique, la Mésopotamie et l'Egypte à l’université de Quimper. Les travaux de sa thèse portent sur l'Afrique romaine au IIIème siècle après Jésus Christ, mais il s'est ensuite spécialisé sur la Grèce classique tant pour sa religion que pour ses philosophes. Il parcourt la France pour donner des conférences sur l'anthropologie classique, les peuples mésopotamiens mais aussi la musique. Chef d'orchestre depuis l'âge de 16 ans, il a dirigé divers ensemble en se spécialisant dans la musique symphonique (avec une prédilection pour Beethoven) et la musique Sacrée. Il est actuellement directeur artistique et musical de diverses structures normandes : Les jeunes chambristes, la Grande chambre, Classique pour tous en Normandie, les 24 heures de piano de Rouen, le festival Beethoven de Rouen, Le Panorama Lyrique Ces compétences en philosophie, en histoire, en musique, mais aussi en littérature l'ont amené a écrire dans diverses revues musicales ou historiques, comme critique ou comme expert. Poussé par des amis à partager ses nombreuses passions, ils ont ensemble fondé Cyrano.net, site culturel dans lequel il est auteur des rubriques musicales et historiques. Il dirige le site musical CyranoMusique dont il est le propriétaire ainsi que du média culturel Rouen sur Scène. Il est directeur d'émissions culturelles (le salon des Muses) et musicales (En Coulisses), sur la chaîne normande TNVC Il est l'auteur de Le Requiem de Mozart, serein ou Damné ? Les fondements de l'anthropologie chrétienne Une nuit square Verdrel La Vérité vous rendra libre