Dernière minute
Accueil » Promenade des arts » Actualités des arts

Actualités des arts

Revue de presse culturelle hebdo du 7 septembre 2018

pub cyrano

Cyrano.net glane pour vous une revue de presse culturelle. Nouveauté de la rentrée 2018, vous trouverez chaque semaine une nouvelle rubrique revue de presse du monde de la culture. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos infos ! La rédaction BERLIOZ ROMANTIQUE ET RÉVOLUTIONNAIRE À LA CÔTE SAINT-ANDRÉ Berlioziens autant ... Lire la suite »

Julien Courbet – Faut-il toujours parler de sexe pour faire rire ?

jeune et joli

Jeune et joli à 50 ans Voilà un intéressant spectacle qui n’est pas pour nous laisser sans d’innombrables questions. Mais n’est-ce pas le propre des humoristes de nous donner à penser ? Pas de vulgarité verbale mais un obsédant (le terme semble adéquat) retour au sexe, comme un leitmotiv musical. ... Lire la suite »

Le Festival d’Athènes ouvre sans Jan Fabre

jan fabre au Festival d'Athènes

Christine Sourgins, historienne de l’Art, revient dans cette chronique sur le Festival international d’Athènes, grande manifestation qui a débuté le 10 juin par une représentation d’Aïda, dans le cadre prestigieux de l’Odéon d’Athènes. En effet, en avril dernier, fait assez extraordinaire pour être souligné, le curateur du Festival, Jan Fabre, coqueluche ... Lire la suite »

FRAC : entre pétitions et mission parlementaire

FRAC

Contre les Fracs, les pétitions s’étendent : après celle du peintre Frank Longelin, co-créateur du site FACE À L’ART,  demandant au FRAC du Nord-Pas de Calais de changer sa politique d’acquisition, voici celle de l’artiste M art’in lancée à l’encontre du Frac de Bretagne. L’artiste, installée sur place, a pu observer le jeu de l’institution ... Lire la suite »

Haro sur l’Ecole de Paris ?

Ecole de Paris

Après Galeristes (2010) et Collectionneurs (2012), Anne Martin-Fugier clôt sa trilogie sur l’art contemporain avec son dernier ouvrage, Artistes (Actes Sud). Si l’intention est bonne – s’interroger sur le monde de l’art contemporain en France et la condition d’artiste français au début du XXIe siècle, à l’époque de la mondialisation – selon Christine Sourgins, ... Lire la suite »