Dernière minute
Accueil » Politique et société » Economie » Patrimoine et foi catholique
Patrimoine et foi catholique

Patrimoine et foi catholique

S’il est – légitimement – fréquent que l’Eglise évoque la transmission d’un père vers son fils de caractère d’ordre naturel, de valeurs, de spiritualité, on pense moins souvent à évoquer l’importance de la transmission de ce qui est transmis : le patrimoine familial.

Transmettre le 4ème commandement

Avoir à cœur la transmission du patrimoine est vivre et aider ses enfants à vivre le 4ème commandement : « tu honoreras ton père et ta mère ». Ce commandement est si important que le catéchisme de l’Eglise catholique précise : « Le respect de ce commandement procure avec les fruits spirituels des fruits temporels de paix et de prospérité » (cf. CEC, nos 2197-2200). Loin d’être une considération matérialiste, bien au contraire, c’est remercier les ancêtres pour le dur labeur et souvent les énormes sacrifices qui leur ont permis de garder intact un patrimoine immobilier, des objets patrimoniaux, etc… souvent sans autre désir que de pouvoir transmettre…

Suite ici

 

Commentaires

commentaire

A propos de Grégory Soodts

Grégory Soodts
Ostéopathe de formation, Grégory Soodts, père de 4 enfants et fondateur des "hommes-adorateurs" est passionné par le bon et le beau. Accessoirement, et probablement grâce à ses origines flamandes, il fait sa bière, avec panache.