Les dessous de la villageoise

C’est la rentrée sur Cyrano ! C’est aussi la reprise, mais cette fois-ci de façon pérenne, de notre rubrique jusque là test « Le vin à la bouche« .

Cette rubrique est la seule de notre site qui propose, outre des articles propres, des reprises d’autres sites, car le Net regorge de bonnes choses d’experts et notamment de vidéos.

Nous aurions pu recommencer l’année avec un hors d’oeuvre de qualité, présentant un domaine, un vin, une recette liée à un vin précis, comme nous le ferons chaque semaine, mais c’est avec humour et bonne humeur que nous avons voulu vous servir un petit apéritif aussi pétillant que Loïc Geoffray de Vin’Stache.

Après quatre ans de sérieux plein d’humour et de punch au service du vin, Loïc a besoin d’un vrai coup de pouce ces temps-ci et nous nous avons besoin de passer de bons moments.

Voici donc une vidéo sur… la villageoise ! Elle n’est pas que drôle, qu’on ne s’y trompe pas ! On y apprend bien des choses sur la célèbre marque du clodo, sa reconversion dans le bio culinaire, les mariages surprenant entre elle et Nicolas ou les Saint-Julien grand cru.

On y perçoit aussi ce drame français… Au pays du vin… on rechigne à payer plus de 5 euros sa bouteille d’AOC, on ne connait rien de rien (et c’est plein de regrets) à l’or rouge blanc rosé qui abreuvent nos sillons

Une vraie belle rentrée en matière pour le Vin à La Bouche.

Commentaires

commentaire

Cyril Brun

Cyril Brun

Cyril Brun est journaliste du vin, critique gastronomique, historien, philosophe et ancien chef d'orchestre Diplômé de maitrise du vin, il est dégustateur et formateur, journaliste et critique gastronomique pour plusieurs magasines ou sites. Titulaire d'une maîtrise en histoire médiévale et d'un doctorat en histoire de l'antiquité, il a été chargé de TD sur Rome et la Grèce archaïque à l'université de Rouen, puis chargé de cours sur la Grèce archaïque et classique, la Mésopotamie et l'Egypte à l’université de Quimper. Les travaux de sa thèse portent sur l'Afrique romaine au IIIème siècle après Jésus Christ, mais il s'est ensuite spécialisé sur la Grèce classique tant pour sa religion que pour ses philosophes. Il parcourt la France pour donner des conférences sur l'anthropologie classique, les peuples mésopotamiens mais aussi la musique, rédiger un guide oenotouristique. Chef d'orchestre depuis l'âge de 16 ans, il a dirigé divers ensemble en se spécialisant dans la musique symphonique (avec une prédilection pour Beethoven) et la musique Sacrée. Il a été directeur artistique et musical de diverses structures normandes : Les jeunes chambristes, la Grande chambre, Classique pour tous en Normandie, les 24 heures de piano de Rouen, le festival Beethoven de Rouen, Le Panorama Lyrique Ces compétences en philosophie, en histoire, en musique, mais aussi en littérature l'ont amené a écrire dans diverses revues musicales ou historiques, comme critique ou comme expert. Poussé par des amis à partager ses nombreuses passions, ils ont ensemble fondé Cyrano.net, site culturel dans lequel il est auteur des rubriques musicales et historiques. Il en est le directeur de la rédaction. Il dirige le site musical CyranoMusique dont il est le propriétaire ainsi que du média culturel Rouen sur Scène. Il est directeur d'émissions culturelles (le salon des Muses) et musicales (En Coulisses), sur la chaîne normande TNVC Il est l'auteur de Le Requiem de Mozart, serein ou Damné ? Les fondements de l'anthropologie chrétienne Une nuit square Verdrel La Vérité vous rendra libre