Des cours de dégustation de vin en Bourgogne

Depuis sa fondation, il y après dix ans cette année, Cyrano.net ne s’est pas contenté des nombreux articles publiés presque quotidiennement sur son site. Nous avons accompagné plusieurs projets dont le point commun a toujours été la culture et l’art de vivre.

En voici un nouveau : des cours de dégustation de vin en Bourgogne.

Cela devait bien arriver ! Avec notre équipe de gastronomes et notre journaliste du vin, l’idée à donc germé de proposer des cours de dégustation de vin en trois formules. Une heure de cours pour apprendre à mieux profiter des vins et mieux les comprendre ; des cours « dîner-dégustation » pour apprendre les rudiments du l’accord mets et vins, en situation ; des sessions de formation de deux jours nourris, logés, formés!

Dans un manoir en Bourgogne

Ces formations ont lieu à Tannay, à 20 minutes de la colline et de la basilique de Vézelay, 45 mn de la sortie d’autoroute A6 d’Avallon et 3 heures de Paris en train direct jusqu’au village.
Le manoir du chêne Saint-Louis, construit entre le XIIIéme et le XVème siècle dispose de deux chambres pour les sessions. C’est dans ses caves voutées, dans la cour médiévale ou dans la salle des hôtes que vous déambulerez pour vivre ces différentes formations.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du manoir du chêne Saint-Louis

Bientôt des formations en lignes

Le Vin à la bouche, la section vin de Cyrano.net, met en place une proposition de formation en ligne via une plateforme B to B bientôt disponible !

Commentaires

commentaire