Dernière minute
Accueil » L'Art de bien vivre » Parisian Gentleman : où l’élégance se déploie
Parisian Gentleman : où l’élégance se déploie

Parisian Gentleman : où l’élégance se déploie

Les éditions Intervalles ont eu la bonne idée de publier un livre qui fera date pour pour qui se soucie de perpétuer le noble art de se vêtir avec talent et grâce.

Son auteur ? Hugo Jacomet, arbitre des élégances et gentleman parisien par excellence. Sa présence active sur internet a déjà influencé des centaines de milliers de passionnés de mode masculine à travers le monde : on s’amusera à lire ça et là ses billets parfois teintés d’humour, mais tout en finesse, décrivant l’univers très particulier du dandy parisien. Plus qu’une garde-robe recelant douze paires de chaussures, vingt-sept cravates, et quarante-quatre chemises amidonnées, il s’agit en réalité de trouver, selon son tempérament et sa personnalité, le meilleur équilibre vestimentaire qui nous permettra d’exprimer, pour notre plus grand profit, ce que nous sommes profondément.

Or, puisque tout le monde n’a pas le goût aussi sûr qu’un prince de Galles (ou Hugo Jacomet), et que le Parisien désireux de plaire, est par nature pressé, nous nous permettons de remercier notre maestro de ses précieux conseils. La mode masculine a sans doute un besoin fou de sortir des convenances habituelles !

Ainsi Hugo Jacomet, déjà animateur d’un magazine en ligne, Parisian Gentleman, et contributeur so chic d’Atlantico, nous a fait le plaisir de ce beau livre : Parisian Gentleman, Eloge de l’élégance à la française.

Il y présente vingt-cinq des plus grandes marques de luxe, illustrées de magnifiques photographies d’Andy Julia.

C’est un rare aperçu de l’héritage et du patrimoine des grandes maison, mais aussi des meilleurs artisans du monde de la mode, du tailleur au fabricant de chemises, en passant par la confection de chaussures, la maroquinerie, la parfumerie, les malletiers, lunetiers, etc.

Une véritable ode à l’élégance à la française, qui complétera utilement la bibliothèque de Monsieur, avant de commencer les soldes, sous l’œil averti (et toujours pertinent) de Madame !

Parisian Gentleman, Eloge de l’élégance à la française, Ed. Intervalles, 256 pages (59 €)

Commentaires

commentaire

A propos de La Rédaction