Promenade en Beaufortain – Quatre saisons en trois semaines

Nous vous invitons à une randonnée déconfinée, sur les versants du Beaufortain. En partant du Mont Lachat, la route emprunte d’abord le chemin de la bergerie de La Palette, carrefour des randonneurs. Laissant le Mont Bizanne que l’on aperçoit au loin, nous bifurquons sur les Saisies pour pique-niquer face au Mont Blanc par un temps neigeux et gris. Retour par Cohennoz et sa vue imprenable sur le Charvin de l’autre côté du Val d’Arly et station nocturne à Crest-Voland d’où les Aravis se déploient avec majesté.
A petit matin, par un temps plus clément empruntez avec nous la route du Lachat mais par le bas en direction du bois de Covetan et ses myriades de petites cascades pour rejoindre l’imprenable point de vue du Chard du Beurre d’où le Mont Blanc dans toute sa splendeur vous hypnotisera assurément. En revenant sous Covetan, contemplez un autre point de vue du Val d’Arly au-delà des Aravis.
Enfin, restez avec nous 20 jours pour admirer les quatre saisons embellir les Aravis tels qu’on les voit depuis les contrefort du Beaufortain. Chaque matin à la même heure un peintre céleste s’ingénie à redécorer à frais nouveau cette vue panoramique tour à tour féérique sous le soleil ou ténébreuse sous l’orage.

Commentaires

commentaire