Idée de voyage – Grignan et Suze la Rousse

Grignan forteresse des Adhémar, Seigneurs dominant Montpellier. On les retrouve omniprésents dans les châteaux et villes fortifiées témoins de leur réputation de Seigneurs militaires.
Grignan qui échut à une certaine Anne de Sévigné comtesse de Grignan, célèbre pour être la fille et la principale destinataire des lettres de Madame de Sévigné qui visitait souvent ces lieux, étaient une de ces multiples forteresses tenues fermement par les Seigneurs de Montpellier.
On y découvre également un vin, le Grignan des Adhémar

Les terres des Adhémar jouxtent celles des princes d’Orange mais nous ne sommes qu’à quelques lieues de Suze la Rousse. Forteresse frontière le château devint une demeure d’agrément des princes avant de passer à la famille des Suze la Rousse
Aujourd’hui également université du vin

Profitant de l’impossibilité de donner des concerts, Cyril Brun, chef d’orchestre et docteur en histoire, a investi dans un Van aménagé, Arthur pour faire un tour de France. Il nous livre quelques étapes. L’idée n’est pas un article touristique, ni documenté, juste de petit zoom pour donner envie, des idées.

Commentaires

commentaire