Sonrisa-Transmettre la joie!

Ce dimanche la troupe Sonrisa vient faire son  grand retour  le temps d’une soirée à Paris ! Une manière pour cette jeune association de nous faire revivre nos souvenirs d’été. En effet Sonrisa parcours  bénévolement  chaque année une région de France,  le temps du mois d’Aout.

Et la recette marche ! Qui aurait dit que cette troupe montée par une bande de copains de 23 ans en moyenne, nés en  France (Renne, Marseille, Lyon, Toulouse) ou à l’étranger (Belges), munis de cartons,  de cageots  et  de tissus, pouvaient, le temps d’un mois d’Aout monter un spectacle de toute pièce ?

L’histoire peut paraître simple, et elle l’est. Zango : habile et rusé chevalier, a pour mission  de délivrer la princesse du  royaume (appelé « royaume des fous »), prisonnière du terrible sultan indien.

On comprend vite que  l’objectif de l’association  n’est pas de divertir son public par la  complexité de son scénario, mais par la joie qui émane de ses chants, de ses danses, de ses décors et des interactions avec le public. Le génie de cette troupe est de réussir par son ambiance à mettre en place une relation complice  avec le spectateur.  Cette même relation se veut une relation durable, c’est pourquoi à la fin de chaque représentation les spectateurs sont conviés par la joyeuse bande de les rejoindre  autour d’un verre et/ou d’une brioche. Les plus téméraires sont alors invités à danser avec les acteurs autour de chansons Tsiganes.

Ce lien avec le public frappe par sa double générosité, aussi bien sur scène qu’en dehors.

Il est trop rare aujourd’hui de vivre une telle expérience, alors n’hésitez plus, venez avec vos amis-famille-enfants !

sonrisa3Rendez vous Dimanche 10 Novembre à 15h
au 44 rue de l’est à la paroisse Ste Cécile
à Boulogne Billancourt, 92100.

Métro ligne 10: Boulogne Jean Jaurès

 

 

 

 

 

Encore plus de photos sur

http://sonrisaassociation.wix.com/sonrisa

Jean-Laurent Ducoin

Commentaires

commentaire

Jean-Laurent Ducoin

Etudiant M2 mention Science des organisations et des marchés, Université Paris-Dauphine