Votre bilan de compétence en 12 étapes depuis chez vous

Faire un bilan de compétences n’est pas aisé. Il faut trouver le bon consultant, la bonne méthode, le bon esprit et par dessus tout la volonté !
Si vous vous engagez dans cette démarche, il vous faudra aller jusqu’au bout, vous motivez, vous donner des dates butoirs, respecter vos objectifs.
Si vous le faite seul, il vous faudra une extraordinaire ténacité.
La mise en ligne de ces 12 étapes n’est pas « un cadeau », au sens où cela va vous laisser seul face à vous même. Mais pour des raisons de temps, de finances, tout le monde ne peut s’offrir un bilan accompagné. Compensez alors le temps et l’argent par la volonté. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés.

Nous allons mettre en ligne sur 13 semaines ce bilan. Il est, à l’origine, payant et destiné à être accompagné de rendez-vous de suivi. Mais vous pouvez déjà en tirer grand profit si vous le faites honnêtement, sans complaisance.

Voici déjà une vidéo de présentation du consultant, de la méthode et de la philosophie d’inspiration antique.

Vous pouvez commencer votre démarche en suivant ces liens :

Module 1 – Connaissance de soi.

Commentaires

commentaire

Cyril Brun

Cyril Brun

Cyril Brun est journaliste du vin, critique gastronomique, historien, philosophe et ancien chef d'orchestre Diplômé de maitrise du vin, il est dégustateur et formateur, journaliste et critique gastronomique pour plusieurs magasines ou sites. Titulaire d'une maîtrise en histoire médiévale et d'un doctorat en histoire de l'antiquité, il a été chargé de TD sur Rome et la Grèce archaïque à l'université de Rouen, puis chargé de cours sur la Grèce archaïque et classique, la Mésopotamie et l'Egypte à l’université de Quimper. Les travaux de sa thèse portent sur l'Afrique romaine au IIIème siècle après Jésus Christ, mais il s'est ensuite spécialisé sur la Grèce classique tant pour sa religion que pour ses philosophes. Il parcourt la France pour donner des conférences sur l'anthropologie classique, les peuples mésopotamiens mais aussi la musique, rédiger un guide oenotouristique. Chef d'orchestre depuis l'âge de 16 ans, il a dirigé divers ensemble en se spécialisant dans la musique symphonique (avec une prédilection pour Beethoven) et la musique Sacrée. Il a été directeur artistique et musical de diverses structures normandes : Les jeunes chambristes, la Grande chambre, Classique pour tous en Normandie, les 24 heures de piano de Rouen, le festival Beethoven de Rouen, Le Panorama Lyrique Ces compétences en philosophie, en histoire, en musique, mais aussi en littérature l'ont amené a écrire dans diverses revues musicales ou historiques, comme critique ou comme expert. Poussé par des amis à partager ses nombreuses passions, ils ont ensemble fondé Cyrano.net, site culturel dans lequel il est auteur des rubriques musicales et historiques. Il en est le directeur de la rédaction. Il dirige le site musical CyranoMusique dont il est le propriétaire ainsi que du média culturel Rouen sur Scène. Il est directeur d'émissions culturelles (le salon des Muses) et musicales (En Coulisses), sur la chaîne normande TNVC Il est l'auteur de Le Requiem de Mozart, serein ou Damné ? Les fondements de l'anthropologie chrétienne Une nuit square Verdrel La Vérité vous rendra libre